A Bonneville-la-Louvet, découvrez le nouveau monde du tandem d’artistes Caroline et Pierre Poirier

Après 14 ans à Beaumont-en-Auge, les artistes Caroline et Pierre Poirier a créé son « nouveau monde » à Bonneville-la-Louvet. Un futur lieu de rencontre autour de la culture.

« Je rêvais d’avoir les pieds dans l’eau, et la tête dans le ciel. » Après 14 années passées rue du Paradis à Beaumont-en-Auge (Calvados), Caroline et Pierre Poirier ont pris crayons, toiles et pinceaux, pour rejoindre « leur » nouveau monde.

Beaumont-en-Auge. Pierre et Caroline Poirier, un couple artistique complémentaire
Le couple d’artistes vient de s’installer dans une belle bâtisse située à Bonneville-la-Louvet le long de la Calonne. Un lieu aux milles palettes, à l’image de ce tandem. « C’est notre maison, mais aussi notre atelier. Nous souhaitons en faire un endroit ouvert, de rencontres et d’échange, comme un petit centre culturel », explique Caroline Poirier, qui souhaite à terme en faire une fondation.

Le mural réalisé à quatre mains par les deux artistes en souvenir de leur ami disparu.
Le mural réalisé à quatre mains par les deux artistes en souvenir de leur ami disparu. (©Le Pays d’Auge)
Un lieu à leur image
À l’entrée de la maison, Pierre Poirier a installé sa tente-atelier, là où il aimait tant peindre lorsqu’il était en Australie. « J’avais cette impression de liberté, de pouvoir plier bagage quand je le voulais », se souvient-il. Quelques mètres plus loin, ceux qui ont l’habitude d’exposer ensemble ont uni leurs coups de crayon pour réaliser un mural en l’hommage de leur ami collectionneur, Daniel Vimont, disparu il y a un an.

Lire l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *